Vous devez activer le Javascript pour visualiser cette page !
Vous devez activer les Cookies pour visualiser cette page !

forfait sans engagement

Le forfait sans engagement est moins cher qu’un forfait mobile avec engagement. Il permet de passer facilement d’une offre à une autre et de faire jouer la concurrence, mais ne permet pas de profiter de certains avantages des opérateurs comme les programmes de fidélité.

Le forfait sans engagement moins cher que les autres

C’est le tarif du forfait sans engagement qui constitue son principal attrait. En effet, il est moins cher que son équivalent avec engagement. Mais c’est l’absence de téléphone mobile qui induit cette différence. De fait, le prix d’un forfait mobile classique (avec mobile et avec engagement) est constitué non seulement du prix du forfait à proprement parler, mais aussi du prix du mobile réparti sur 12 ou 24 mois, soit le temps de l’engagement.

Les avantages du forfait sans engagement

Les deux principaux avantages du forfait sans engagement sont son tarif et sa flexibilité. En effet, moins onéreux, il permet aussi de changer facilement d’opérateur mobile en fonction des nouvelles offres ou de ses besoins.

Les inconvénients des forfaits sans engagement

Mais les forfaits sans engagement n’ont pas que des avantages. Ainsi, à services égaux, les offres avec engagement et sans mobile sont souvent moins chères que les offres sans engagements. De plus, les forfaits sans engagement ne permettent pas de payer son smartphone de manière transparente. Pour acquérir un nouveau smartphone alors que l’on a souscrit un forfait sans engagement, il faudra soit dépenser une somme importante en une fois, soit régler son téléphone en plusieurs fois, c’est-à-dire souscrire un crédit à la consommation.

Accès thématique :