Vous devez activer le Javascript pour visualiser cette page !
Vous devez activer les Cookies pour visualiser cette page !

forfait bloqué

Le forfait mobile bloqué constitue une offre particulière des opérateurs mobiles. Il s’agit de forfaits incluant une durée d’appel, un nombre de SMS et une quantité de données prédéfinies. Une fois le seuil du crédit atteint, le forfait est bloqué, évitant ainsi les hors-forfait.

Pas de dépassement avec un forfait bloqué

Il existe différentes sortes de forfaits mobiles bloqués. Les uns incluent simplement des appels et des SMS, quand d’autres proposent aussi une quantité de données pour profiter de l’Internet mobile. Dans tous les cas, une fois les seuils souscrits atteints, les appels, les SMS ou Internet sont bloqués. Aucun dépassement facturé hors-forfait n’est possible.

Un forfait bloqué déblocable

Pourtant, même si le principe du forfait bloqué est d’éviter le hors-forfait, le blocage n’est pas une fatalité. Certains opérateurs mobiles proposent en effet de contourner ce blocage ponctuellement, en fonction des besoins. Pour cela, il propose des recharges (appels, SMS et Internet) permettant d’aller au-delà des seuils souscrits, mais toujours en maîtrisant sa consommation et les coûts.

Le forfait mobile idéal pour les enfants

Le forfait mobile bloqué constitue bien évidemment une offre de choix pour les parents en quête d’une offre pour leurs enfants. En choisissant un forfait mobile bloqué, il est en effet possible de maîtriser les usages que son enfant fait d’un téléphone mobile ou d’un smartphone, tout en évitant tout dépassement de forfait.

Accès thématique :